Phuket

Ce week-end, je suis partie à Phuket, en Thaïlande, pour rejoindre des amis (du boulot) qui y passaient des vacances. En fait, ils y vont quasi tous les ans, et on s’était dit que, puisque je serais déjà en Asie, au Japon, je pourrais passer les voir, ça devrait prendre juste deux heures ou quoi. Sauf que la Thaïlande, ce n’est pas si près que ça du Japon, même si je suis dans l’île sud du Kyushu ! Mais j’avais de quoi me payer le voyage, l’occasion de voir un petit bout de la Thaïlande avec des amis, alors sous l’impulsion, j’ai réservé le voyage…

Du coup je suis partie jeudi matin. J’ai d’abord pris le train jusque Fukuoka, ce qui m’a donné à voir un peu du paysage de Kyushu… Et m’a surtout donné l’envie de visiter plein de villes et villages. Le trajet en train express a pris plus ou moins deux heures et demie. Je suis ensuite arrivée à l’aéroport de Fukuoka qui est assez grand, mais j’étais surprise que l’aéroport international ne soit pas très actif » ; ça n’a rien à voir avec Osaka ou Tokyo. J’étais en avance, donc j’en ai profité pour aller manger un bout quelque part. C’était très bon (et copieux), mais je me suis encore fait avoir ; c’était des croquettes d’une espèce de moule, donc pas mon truc préféré. Et puis le serveur était mignon :).

J’avais réservé un vol avec Korean Air, le moins cher que j’aie trouvé sur le moment. Cette compagnie est définitivement passée dans mes compagnies préférées ! J’avais donc une escale à Séoul, d’où je devais prendre mon prochain vol pour Phuket. L’aéroport de Séoul était noir de monde, et plein de magasins de luxe, évidemment. J’avais trop envié de rester à Séoul et visiter la ville ! Mais j’irai probablement là-bas en mars, peut-être même avec Salomé.

Arrivée à Phuket, j’ai eu un gros stress parce que sur la fiche de douane qu’on doit remplir à l’arrivée, il y avait une case « n° de visa ». J’ai cru pendant un moment qu’il fallait un visa touriste pour venir en Thaïlande, mais en fait non, j’ai pas eu de souci. 🙂
Mes amis sont venus me chercher à l’aéroport en taxi ; ça m’a fait trop plaisir de les revoir ! On est d’abord allé à mon hôtel, le Ruen Buathong. Je l’ai choisi parce que c’est le prix normal d’un hôtel en Europe bon marché pour une chambre double « Deluxe » et les critiques étaient très bonne, et je ne regrette pas mon choix. Je trouve que je suis bien placée (mais ce n’est pas difficile, tout est plus ou moins à distance de marche de tout), l’hôtel est très propre et le service est bon. Puis ça fait plaisir d’avoir un lit double pour moi toute seule !

Ruen Buathong Hotel

Après m’être vite installée, on est partis pour la première soirée. On a d’abord mangé un bout dans un petit restaurant de rue. C’était pas génial, mais il fallait au moins en essayer un une fois !
Ensuite, on s’est dirigé vers la rue des bars et boites. J’ai dit que je voulais tout de suite être mise dans la bain ; on a tout de suite commencé par un bar « à pute » (c’est pas vraiment ça, mais je sais pas comment l’appeler autrement). En gros, c’est une boîte ouverte où des filles dansent sur des podiums, sur des barres. Tu peux inviter les filles à ta table, danser avec elles, leur payer un verre et, en échange d’une commission au bar, les ramener chez toi. À chaque fois qu’elles réussissent à te vendre une boisson (pour elles ou pour toi), elles reçoivent un ticket.
Pas de surprise; le bar est majoritairement fréquenté par des hommes, de tout âge (il y a d’ailleurs certaines scènes que je préfèrerais oublier). Mais je pense que comparé à certains autres endroits, c’est pas si terrible. Évidemment, beaucoup d’hommes venaient là-bas pour se trouver une fille, mais j’ai croisé aussi des touristes qui venaient juste boire un verre (dont deux trois femmes :D). Mes potes avaient déjà leur habituée =D
J’ai passé une excellente soirée – on a dansé, bu, et encore dansé, c’était assez fascinant d’observer les clients, et un peu écœurant aussi, mais c’était une très bonne expérience.

Tai Pan, Phuket Taipan, Phuket

Laisser un commentaire

