Jet ski, détente et dernière soirée à Phuket !

La dernière journée à Phuket s’est faite en mode détente, encore un peu fatiguée de la veille (mais pas de gueule de bois, cette fois :))

Après avoir dépensé tout l’argent qu’il me restait en produits à base d’Aloe vera et de baume de tigre pour mon père, on s’est tous retrouvés sur la plage, dans le coin habituel. J’ai passé la journée, à partir de ce moment-là à boire tous les types de cocktails de fruits disponibles (mangue, orange, banane, fraise, mixte, etc.).

Ensuite, jet ski ! C’était ma première fois, du coup j’étais super stressée. Mais pour commencer, un thaïlandais est monté avec moi sur le jet et m’a montré comment le conduire et tout. En rentrant dans la mer toute seule après, j’ai fait fort ; je me suis pris une grosse vague de plein fouet qui m’a fait faire in bond de dix mètres =D. Je me suis toute suite calmée sur la vitesse après. Une fois que j’ai pris confiance et que je me faisais des aller-retours à toute allure, c’était trop génial ! Le seul problème, c’est qu’après, quand il a fallu rentrer, j’avais plus aucune idée d’où j’étais, et comme j’avais ni mes lunettes ni les lentilles, je voyais rien du tout… Du coup, j’ai tourné en rond pendant une bonne vingtaine de minutes avant de retrouver le stand de jet ski où j’avais loué le mien.

Après, je me suis fait plaisir avec un massage normal. Heureusement que je n’ai pas pris de massage thaïlandais, parce que même le « soft » était parfois douloureux… J’ai aussi eu droit à du spectacle ; un superbe dernier coucher de soleil, tout d’abord, et puis deux thaïlandaises qui ont commencé à se disputer, puis en sont venues à se battre, s’arracher les cheveux et tout ! Ils ont dû se mettre à quatre pour les séparer ! L’une d’elle était en train de faire un massage thaï à un ami ; autant dire qu’il l’a bien senti après 😀

Pour les derniers repas, je me suis fait plaisir : une sorte de petite langouste avec sauce blanche aux légumes. Délicieux !! Et seulement pour 16€, si je ne me trompe pas (c’est cher pour la Thaïlande, mais quand on pense qu’à ce prix-là, on n’a même pas droit à trois croquettes de crevettes surgelées sur la côte belge…)

Le dernier arrêt à été les bassins à poissons pour les pieds. J’ai cru que j’allais devenir hystérique !!

Laisser un commentaire

