Nagasaki

J’ai prévu de pas mal bouger pour les vacances de Noël. C’est pas la meilleure période pour partir, vu que j’aurai pas mal d’examens et tout pendant la fin du mois de juin, et vu que j’aurai presque deux mois de vacances de février à début avril, mais je crois que je n’aurais pas supporter de rester à Oita pendant cette période de vacances, j’aurais été trop déprimée… C’est mon premier Noël loin de ma famille, et j’en viens à trois mois à l’étranger, la période où les étrangers commencent à déprimer. Du coup j’ai décider de bien m’occuper ! 🙂

Ce matin, je suis donc partie pour Nagasaki avec Wendy une copine chinoise. La journée à bien commencé : j’ai pas dormi de la nuit parce que je suis tombée de nouveau malade (ça doit être à cause des changements de température, j’ai du mal à le supporter). En plus de ça pas moyen de trouver le pass à 70€ pour les trains que j’avais acheté jeudi. Du coup, j’ai dû en racheter un; 140€ les trois jours ça commence à faire cher ! Mais comme de toute façon, ça m’aurait coûté plus cher que ça si j’avais pris les tickets de train individuellement, je relativise.

J’en ai pour trois heures et demi de train jusque Nagasaki, du coup j’en profite pour mettre un peu à jour mon blog ! Ah, oui ! À défaut d’avoir un abonnement pour smart phone, je me suis offert un abonnement pour iPad, comme ça je peux l’utiliser n’importe où dans tout le Japon. Ça fait plaisir de pouvoir enfin vraiment l’utiliser !

Laisser un commentaire

