Winter trip : Kobe

20121228-114043.jpg

Pour les vacances de Noël, j’avais prévu à la base de partir à Kobe, Kyoto, Nagoya et Tokyo. Je suis donc partie mardi soir au port d’Oita pour prendre un Ferry de nuit jusque Kobe. Le voyage à été très agréable. Le ferry est grand, pourvu d’un restaurant, de jeux, d’un coin détente, etc. J’étais dans une grande chambre de style japonais censée accueillir une vingtaine de personnes, mais nous n’étions que six. Je me suis levée tôt pour voir le lever du soleil (il faisait trop froid!!!) et l’arrivée à quais.

Nous sommes arrivée vers 7h00 du matin. Après avoir pris mon petit-déjeuner, je me suis dirigée vers le quartier de Kitano (北野), un ancien quartier de marchands étrangers. Le quartier est s’étend sur le pan de la montagne, surplombant la ville et le port de Kobe, et est parsemé de maisons des styles 19 et 20ème siècle. Bien sûre comme la plupart à été détruit lord du tremblement de terre de 1995, il s’agit surtout de reconstruction (d’après les matériaux d’origine autant que possible). On peut visiter certaines maisons: maison anglaise, hollandaise, française, du Danemark, etc. J’en ai visité quelques unes, et c’est marrant de retrouver des meubles et styles occidentaux ici au Japon, mais ce n’est pas spécialement intéressant (j’ai trouvé que ça coutait cher pour ce que c’était…)

Il y a aussi un sanctuaire shintô qui monte dans la montagne. La vue d’en haut est superbe !

J’ai beaucoup aimé Kobe. C’est une jolie ville portuaire, l’atmosphère y est agréable – loin des grandes villes bouillonnantes comme Tokyo. Les gens y sont aussi très sympathiques en général. J’y passerai aussi mon dernier jour de voyage avant de reprendre le ferry, je suis impatiente d’y retourner !

Laisser un commentaire

