Winter trip: arrivée à Nagoya

20130102-182416.jpg

Je n’ai pas fait grand chose pour mon dernier jour à Kyoto. Je suis d’abord partie pour la gare de Kyoto pour réserver mon voyage jusque Nagoya. Comme c’était relativement bon marché et rapide, j’ai choisi le shinkansen. Je me suis ensuite un peu promenée aux alentours de la gare, mais il n’y a pas grand chose à voir, je trouve. Par contre, la gare de Kyoto propose une sorte de panorama duquel on peut voir une bonne partie de la ville, dont quelques temples, et les montagnes qui l’entourent de loin, c’est très très beau !

Le shinkansen était un peu décevant ; on m’a toujours parlé de quelque chose d’impressionnant, ultra rapide et tout et tout, mais au final, c’est un peu comme nos TGVs. Certes, ils sont rapides, probablement plus que nos trains (Thalys, Eurostar ou TGV), et on ne ressent rien, mais c’est tout. Après, ce qui est agréable, c’est qu’on a vraiment beaucoup d’espace, même en classe normale, et c’est très calme, mais ça, c’est plutôt une particularité du Japon en général.

À Nagoya, j’ai commencé par faire ce que je voulais faire depuis plus d’un mois : me couper les cheveux. J’ai cherché sur internet un coiffeur au hasard, et suis tombée sur C*. Tenus par deux japonais hommes (c’est assez surprenant, d’ailleurs, au Japon, il n’est pas rare de voir des hommes coiffer des femmes. Les deux fois où je me suis fait couper les cheveux, c’était par des hommes), ils se sont bien occupés de moi. Même s’ils étaient fort occupés, ils ont réussi à incruster dans leur horaire. Dans les coiffeurs japonais, on bénéficie d’abord d’un shampoing, suivi d’un massage de la tête, puis de la coupe. Les prix sont plus élevés que chez nous, mais le service est toujours excellent !

Laisser un commentaire

