Winter trip : Tokyo

2013-01-02 12.03.53

Rien de passionnant a raconter sur cette journee a Tokyo. Tokyo, j’ai deja vu, et meme s’il y a encore plein de choses a faire ou a voir, j’avais de passer une journee tranquille. De toute facon, beaucoup d’etablissements au Japon sont fermes pour les deux premiers jours de Janvier, donc a part se promener ou aller visiter un temple pour le nouvel an, il n’y a pas grand chose a faire.

Je me suis donc promenee jusque la tour de Tokyo (que je trouve beaucoup plus jolie que la tour Eiffel, surtout la nuit), surtout parce que j’avais envie de faire un tour au « Pain Quotidien« , une boulangerie qui fait egalement office de cafe/restaurant le temps de midi, qui vient de Belgique a l’originaire (c’est dingue comme ce genre d’endroit est devenu populaire ces derniers annees, et je ne vais pas faire originale ; j’adore !). J’avais envie d’un dejeuner a la « belge » avec des tartines ; j’etais un peu deprimee pour la saison des fetes. J’ai achete quelques couques pour le trajet en train du soir, puis j’en ai profite pour faire un tour dans le temple tout pres qui avait ses festivites du nouvel an (les Japonais viennent prier pour la nouvelle annee).

2013-01-02 13.35.40(Malheureusement, je n’ai pas pense a prendre de photos de l’evenement a proprement parle – de toute facon, il y avait trop de monde)

Laisser un commentaire

