Quelques nouvelles

Dernièrement, je commence à avoir plus facile à m’exprimer en anglais; il faut vite que je me remette au français ! 😀

Je suis en « période d’examen ». En gros, il me reste un examen de grammaire, qui porte entre sur le keigo, c’est-à-dire le langage formel japonais, ce qui me fait stresser à mort parce que c’est vraiment compliqué (même les jeunes japonais ont du mal à le maîtriser). Après, je dois encore écrire deux « essay », ce qui me fait aussi paniquer ; je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que les Japonais entendent par « essay », mais je vais essayer d’écrire quelque chose d’intéressant.

Et après je suis LIBRE !!!! Enfin, pas tout à faire pour être honnête. Je dois avancer le plus possible sur ma thèse (qui commence à se définir de plus en plus). Mais je compte bien profiter de mes deux (!!!) mois de vacances pour voyager un peu. Je vais d’abord rejoindre mes parents à Kyoto le 15 février pour une deuxième tournée de city-trips. On restera une semaine dans la région du Kansai, et puis direction Tokyo où l’on restera cinq jours. Je reprendrai ensuite l’avion jusque Fukuoka, puis retour à la campagne – Oita.

Pour le mois de février, je pensais aller en Corée du Sud, comme ça fait depuis un moment que j’y pense. Je passerais à Pusan, Gyeongju (où un ami coréen pourrait éventuellement me faire visiter), puis direction Séoul (où j’en profiterai pour visiter la frontière avec la Corée du Sud). Demain, je vais aller voir combien coûteraient les billets d’avion et, peut-être craquer :D.

En attendant, il faut que j’aille me coucher, pour que demain je puisse me lever, étudier encore et encore, et être en forme pour le partiel final. 😦

Cette entrée a été publiée dans Blog. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

