龍門の滝 (Ryumon no Taki)

20130725-160854.jpg

Depuis le temps que Yu nous en parlait, on est enfin allé passer une après-midi à « Ryumon no Taki », une rivière où l’on peut se laisser glisser sur une bouée dans les courants rapides (mais les photos parlent mieux que des mots). Les membres : Yu, Ma-kun, Hyun, Yurina, Miki, Salome, Ben et moi.

On est partis en deux voitures – je me suis empressée de m’installer dans celle de Yu avec l’air conditionné. ^^

J’avais de nouveau pas dormi de la nuit – Nanri, mon superviseur académique, attendait que je lui envoie le brouillon de ma thèse avec mes dernières modifications/ajouts ce matin, et cela m’a pris plus de temps que prévu, et j’avais l’intention de dormir dans la voiture, vu que cela prend une heure et demi pour y accéder, mais c’était sans compter Hyun, véritable pipelette quand il s’y met. Mais au moins, il met l’ambiance ^^

Arrivés, là-bas, il a d’abord fallu trouver un endroit pour se changer, ce qui n’était pas évident. On a galéré pour trouver alors qu’au final, il y a des cabines spéciales juste a côté de la rivière… Après, on s’est fait un petit pique-nique à l’ombre pour ceux qui n’avaient pas encore déjeuné.

Puis direction dans l’eau ! Le démarrage a été difficile – c’est pas facile de faire bouger un groupe de huit personnes, il fallait un endroit où déposer nos affaires, et quand on a trouvé un de l’autre côté de la rivière, il a fallu encore faire traverser tout le monde… cela a bien pris trente minutes pour que tout le monde finisse par entrer dans l’eau (sauf Ben, qui apparemment est allergique et ne peut pas se baigner dans ce genre de rivière…)

Munie de ma bouée, je commence par tenter une petite pente avec Miki et Yurina histoire de se mettre dans le bain, avant de rejoindre les autres tout en haut des courants rapides où il y a un bassin dans lequel on peut se baigner. Malheureusement, comme il est impossible de prendre son portable jusque là, je n’ai aucune photo. Hyun nous attendait en haut pour nous pousser à l’eau une fois arrivés tout en haut – il m’aura eue la première avant de s’acharner sur Miki, Yurina et Salome surtout ^^.

Apres il y avait aussi une petite falaise sur laquelle on pouvait monter pour sauter dans le bassin. J’avais fait un pari avec Yu que je sauterai de l’endroit le plus haut. Je pensais sincèrement que j’en serais capable, mais c’était sans compter les pierres au pied de la falaise et de deux trois arbres à l’endroit où on est censé sauter – on est donc obligé de faire un saut d’au moins un mètre pour éviter de se blesser. J’étais paralysée de peur – j’ai fini par sauter d’un endroit plus bas, et j’ai perdu mon pari… (Mais jusque-là, Yu ne s’est pas du tout acharné sur moi, donc ça va).

 

Après, il a bien fallu faire la fameuse descente en bouée ! J’avais aussi trop peur de me faire mal au début mais une fois lancée, en fait, il n’y a pas de problème, c’est trop chouette ^^

 

Pour terminer, on a fait un « suika wari » : une pastèque est placée à terre, sur des journeaux, on bande les yeux de quelqu’un qui, apres avoir tourné sur lui-meme, doit essayer de trouver la pastèque et l’ouvrir en la tapant avec un bâton. Les autres l’aident en lui donnant des directions.

 

Après, comme on avait tous faim, on est allé a Sushi-ro où je me suis gavée. ^^

 

Et puis pour terminer, Yu nous a emmenés au sommet d’une montagne de laquelle il y a une belle vue sur Oita. Il faisait trop sombre pour prendre des photos, mais c’était joli. A ce moment-là, j’étais exténuée et n’avait envie que d’une chose : rentrer chez moi. Yu aussi était fatigué, donc il a abrégé les choses, tout le monde est rentré chez soi et Yu, qui avait la flemme de rentrer chez lui, est venu squatter chez moi pour la nuit.

 

20130725-160904.jpg

Laisser un commentaire

