Yakushima : découverte du port et de la plage

image

Arrivés vers 13 heures à Yakushima, on commence par se poser pour déjeuner avant de récupérer la voiture qu’on a louée pour 14 heures. On opte pour un restaurant japonais spécialisé dans les poissons (rien de bien surprenant).

Première surprise : Yakushima est plus petite qu’on ne l’imaginait ! Mais à première vue, elle est super jolie et très montagneuse – je redoute de plus en plus la randonnée en montagne prévue après-demain…
Une petite drache vient nous confirmer le cliché sur Yakushima comme quoi il pleuvrait huit jours sur sept (^-^) Mais c’était fini une heure après, donc elle n’a pas eu le temps de nous gâcher la journée ! On en a quand même profité pour s’installer à l’hôtel – le Toshio Annex, qui a l’air sympa.

On s’est ensuite dirigé vers le coin de Inakahama Beach, qui est notemment connue pour accueuillir chaque année des tortues de mer ! On peut surtout les observer début juillet, donc on aura pas eu la chance d’en voir, mais il y a en face un petit musée de l’association des tortues au Japon. On a pu s’extasier devant d’asorables petits de deux semaines.

Pour ce qui est de la plage, j’aurais pu y passer des heures ….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s